Un spacieux parking est à votre disposition pour une visite confortable.
Un espace vert vous permet de promener votre compagnon avant sa visite.
Des sachets ramasse-crotte sont fournis par la clinique.
Dans ce vaste espace, vous trouverez :
- Le comptoir : vous pourrez demander des renseignements des conseils à nos ASV. Vous pourrez aussi y prendre rendez-vous, renouveler un médicament, vous réapprovisionner en aliment, acheter divers produits d’hygiène (shampooing...), antiparasitaires (anti-puce, vermifuge...) et accessoires.
- L’espace d’attente : un écran diffuse des informations sur les services proposés par la clinique ainsi que des informations sur les pathologies saisonnières.
Un tableau d’information et un service de petites annonces sont à votre disposition.
- L’espace conseil en nutrition : une gamme d’aliments spécifiques et équilibrés a été sélectionnée par votre vétérinaire.
N’hésitez pas à comparer le prix de revient journalier car les quantités à distribuer varient beaucoup d’un aliment à l’autre.
Commander en ligne via notre boutique partenaire ClubVet Shop (https://clubvetshop.fr/)
- Le centre de pesée pour suivre le poids de votre compagnon et de le comparer aux recommandations en fonction de sa race.
La clinique vétérinaire M.A. VET est informatisé afin d’assurer un suivi médical rigoureux de ses patients.
Nous disposons de trois salles de consultation lumineuses où se déroule l’examen clinique de votre animal.
Une table électrique avec un plateau de pesée intégré facilite sa contention.
Les salles de consultation sont équipées :
• d’un otoscope permettant l’examen des conduits auditifs et des tympans,
• d’un ophtalmoscope pour l’examen direct des différentes structures de l’œil,
• d’un électrocardiogramme qui mesure l’activité électrique du cœur pour le diagnostic et le suivi des maladies cardiaques,
• d'un appareil de mesure de la pression artérielle.
Une partie des analyses de laboratoire peut se dérouler au cours de la consultation.
Elle est soumise à des normes strictes dès que l’appareil de radiologie est sous tension.
Nous réalisons un contrôle interne annuel de notre appareil de radiologie.
Un suivi de l’exposition aux rayons X est réalisé tous les trimestres.
Les équipements de protection limitent l’exposition des manipulateurs.
Cet appareil permet :
-l’évaluation du squelette et des articulations
-l’examen des organes thoraciques : cœur, poumons
-l’examen des organes abdominaux : appareil digestif, appareil génital et urinaire…
Une développeuse numérique nous permet d’obtenir rapidement des images de qualité.
L'appareil d’échographie haute définition permet de visualiser de nombreuses anomalies.
L'échographie abdominale permet d'étudier les organes et les vaisseaux de la cavité abdominale (foie, vésicule biliaire, rate, reins, vessie, pancréas, estomac, intestins, aorte, veine cave…).
Associée au Doppler, l'échographie étudie aussi leur vascularisation.
Le laboratoire est équipé :
-D’un Microscope avec ses produits de coloration pour les examens de peau, les analyses d’urines, les frottis vaginaux ou sanguins, l’examen des liquides de ponction et des cyto-ponctions.
-D’automates d’analyses sanguines pour les numérations formules 5 populations, la biochimie sanguine (évaluation du fonctionnement ou de la souffrance des organes), le ionogramme et les dosages hormonaux.
-De tests rapides : pour la recherche des maladies infectieuses du chat (FeLV, FIV, PIF).
Les résultats de la plupart de ces examens sont obtenus pendant la consultation, permettant une évaluation en temps réel de votre animal.
L’espace de chirurgie est équipé :
-Un appareil d’anesthésie gazeuse (anesthésie performante à risques maitrisés)
-Un concentrateur d’oxygène : anesthésie, réanimation et soins intensifs
-Un tapis chauffant : limiter le risque d’hypothermie
-Un appareil de monitoring cardio-respiratoire afin d’adapter l’anesthésie et d’anticiper les incidents
-Un bistouri électrique : limiter les collections sanguines sources de complications
-Stérilisateur : le matériel chirurgical est stérilisé par un autoclave après chaque intervention.
Tous les consommables sont à usage unique.
-Un appareil d’anesthésie gazeuse couplé à un concentrateur d’oxygène et un appareil de monitoring cardio-respiratoire pour des soins sous anesthésie et de la réanimation.
-Détartreur + polisseur sur une table humide : élimination et prévention de la réapparition du tartre.
-Cages d'hospitalisation pour la surveillance des animaux en cours de réveil ou en soins intensifs.
-Table électrique avec un plateau de pesée intégré et poste informatique pour la consultation et les soins des animaux hospitalisés.
Les chiens sont maintenus dans des cages carrelés pour une meilleure hygiène.
Les cages sont adaptées à la taille de chacun : petits, moyens, grands (run = cage toute hauteur).
Une cour extérieure attenante pour des sorties en toute sécurité.
Un tapis molletonné assure son confort et le maintient sa température corporelle.
Des tapis chauffant et une lampe chauffante limitent les déperditions de chaleurs qui sont néfastes pour la récupération.
Le régime alimentaire est adapté suivant les habitudes et les problèmes de chacun.
Séparés des chiens, les chats sont maintenus dans des cage en KrionTM pour un entretien optimal avec une porte en verre pour plus de confort.
Les cage peuvent être réunies afin d'augmenter l'espace pour les hospitalisation de longue durée avec un maximum de confort.
Un tapis molletonné assure son confort et le maintient sa température corporelle. Une membrane poreuse facilite l’écoulement des urines pour que l’animal reste au sec.
Des tapis chauffant et une lampe chauffante limitent les déperditions de chaleurs qui sont néfastes pour la récupération.
Le régime alimentaire est adapté suivant les habitudes et les problèmes de chacun.
Un espace réservé aux animaux contagieux avec des cage pourvues de caillebotis (grilles en plastique souple) qui permettent d’isoler l’animal de ses déjections et de tiroirs de récupération pour une hygiène optimale.
La prise en charge des urgences est assurée au numéro de téléphone habituel : 03 88 92 80 60.
En dehors des heures d'ouverture, suivez les indications du répondeur.
En dehors des heures d'ouverture, pour les animaux n'étant pas suivis par nos soins, veuillez contacter votre vétérinaire traitant qui doit vous indiquer des coordonnées pour le joindre ou pour contacter un confrère avec qui il s'entend pour les gardes.